LES MILLE ET UN PARIS

Révélateur de Bons Plans Cosmopolites

3 livres à dévorer pour la rentrée !

A quand remonte votre dernière lecture ? Ou plutôt votre dernier coup de coeur littéraire ? Si vous réfléchissez, c’est que cela fait déjà trop longtemps ! Qu’à cela ne tienne, voici votre nouveau rendez-vous littéraire avec Bookapax.

rentree litteraire 2016 bookapaxBookapax, si son nom ne vous dit rien encore, ce site deviendra vite votre coach en littérature. Que vous soyez fâché avec les livres ou juste débordé, il vous mettra au parfum des dernières tendances, sorties ou best-seller. Son outil favori ? Un Post-it collé sur chaque préface avec critiques et/ou recommandations. Simple, clair et efficace, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix ! 
Pour briller en société ou juste pour votre culture perso, voici une sélection de livres par Bookapax pour les Mille et Un Paris.

Americanah, CHIMAMANDA NGOZI ADICHIE

UN COUP DE COEUR MADE IN AFRICA 

« C’est selon moi LE livre incontournable de l’année 2016. Derrière le destin de deux jeunes Nigérians, l’auteure dessine avec un style fluide et percutant les contours du racisme, de la pauvreté, de l’exil. Elle croque de manière féroce les rapports blancs/noirs aux États-Unis, s’attarde de manière subtile sur le cas des exilés de retour au Nigéria. Bref, la satire sociale est omniprésente. Elle n’épargne ni l’Occident ni l’Afrique. Un livre tour à tour drôle, captivant et grave ».


alexandre postel un homme effaceUn homme effacé, ALEXANDRE POSTEL

SUSPENSE ET FRISSONS GARANTIS

« Premier roman de cet auteur, il a obtenu le Goncourt du premier roman. L’histoire ? Un prof de philosophie à l’université va se voir accusé à tort d’avoir téléchargé des images pédopornographiques. Sa vie bascule, cet homme timide est pris dans un engrenage qu’il ne maitrise pas. L’auteur, avec une écriture froide et un style détaché, nous montre à quel point la justice est une farce sociale, comment l’opinion devient une dictature, à quel point l’image prend le pas sur le réel. Bref, une belle et puissante fable ».


yasmina khadra ce que le jour doit a la nuitCe que le jour doit à la nuit, YASMINA KHADRA

UN CLASSIQUE DONT ON NE SE LASSE PAS

« Incontestablement un des meilleurs romans de l’auteur, Ce que le jour doit à la nuit débute dans l’Algérie coloniale et finit sous l’Algérie indépendante. Entre les deux on voit le jeune Younes grandir, d’abord auprès de parents très pauvres, puis avec son oncle pharmacien parmi les enfants de Blancs. Ignorant tout des soubresauts qui secouent son pays, il va vite être rattrapé par la réalité et fera face à des choix douloureux. On est saisi tant par l’histoire que par l’écriture poétique et captivante de l’auteur ».


Bookapax
Retrouvez Bookapax sur www.bookapax.fr