LES MILLE ET UN PARIS

Révélateur de Bons Plans Cosmopolites

Modest & fashion, est-ce possible?

Des icônes de style d’un nouveau genre !
Elles s’appellent, Hana Tajima, Adi Heyman, Les sœurs Mimu Maxi ou encore Summer Albarcha, toutes partagent un goût prononcé pour la mode et contribuent chaque jour au développement de « La Modest Fashion » ou « Modest Clothing ».

Cette tendance s’est répandue aux quatre coins de la planète avec pour mot d’ordre « la pudeur ». C’est ça l’esprit Modest Fashion ! Etre tendance avec modestie et pudeur. Elle touche toutes les religions et s’ouvre enfin au grand public.

Cette nouvelle génération de blogueuses suivie par des millions d’abonnés, réinterprète les codes de la mode au point d’attirer de grandes marques comme Uniqlo, H&M, Mango et même de célèbres marques de luxe pour des collaborations ou des collections spéciales.

Qui sont-elles ? En haut à gauche : la blogueuse musulmane Ascia à la tête d’une chaîne Youtube, d’un compte Instagram ascia_akf suivi par 2 millions d’abonnés et d’une marque de porte-bébés Desert Baby. A droite : Adi Heyman, juive orthodoxe, crée le blog Fabologie qui recense les tenues de défilé conformes à la pudeur. Cette véritable icône de style apparaît dans les plus grandes éditions « Vogue » ou encore « The New York Times ». 

 

Des blogueuses bien dans leurs têtes et dans leurs pompes !
A gauche : Hana Tajima, blogueuse japonaise britannique musulmane, vient de dévoiler une collection en collaboration avec la marque Uniqlo.

 

 

Au centre : Elizabeth Roy et son blog consacré à la mode et au mode de vie des chrétiennes contemporaines. A droite : Mimi Hecht et Mushky Notik, juives et belles-soeurs, qui ont fondé leur marque de vêtements Mimu Maxi qui ne se limite pas à la communauté juive et qui remporte un franc succès. Les soeurs orthodoxes Mimu Maxi ont collaboré en 2014 avec la blogueuse musulmane Summer Albarcha.